Des nouvelles de l'Ecole d'Idiely-Dô au 19.09.2017...

Retour page Accueil
Voir le Projet " Construction de l'Ecole d'Idiely-Dô"
Mi-septembre 2017, une petite visite de notre Représentant à l'Ecole d'Idiely-Dô ! Tout va bien, les pluies ont arrosé le pays dogon, ça pousse... L'Ecole est prête pour la rentrée scolaire, les villageois ont même clôturé l'école ! Bravo !
La directrice sollicite avoir des balais longs et ordinateur portable. (...)

Note : la suite du CR de Mamoudou concerne d'autres Projets d'Enkadia Sini...

Note : Avec l'accord de Mamoudou, le CR a été légèrement modifié quant à l'orthographe et la syntaxe !

Compte rendu du Représentant d'Enkadia Sini :
Action Mopti a lancé un concours entre 19 écoles de différents villages et gagnera celle qui aura clôturé sa cours de l'école et la plus propre ; ce village obtiendra un prix et une fête sera organisés dans le village. cette clôture de la cours de l'école a été prise en charge des villageois.

 

 

 

 

Sevaré, Le 22 septembre 2017
Bonjour à tous les membres d'Enkadia Sini,
J'ai fait un tour à Idiely-dô, voici mon compte rendu qui est le suivant :
Ecole d'Idiely-dô : Je suis satisfait pour la construction de l'école, car il y a eu d'autres améliorations par aide de certaines personnes. Vous verrez les photographies en pièces jointes.
- Le terrassement de la véranda de l'école a été réalisé. Selon la directrice, cette réalisation a été financée par un lieutenant de l'armée, un ressortissant du Village qui s'appelle Ogobara, il est le est frère de Mamoudoun Guindo ( Bko ),
- Clôture : La cour de l'école a été clôturée par les villageois avec l'aide d'Action Mopti.
- Les arbres plantés dans la cour de l'école sont en train de bien pousser.
- Marcel et Moi avons donné un coup de peinture aux tableaux.
Il y a eu aucune fissure dans l'école. Elle est très bien construite ainsi que les latrines. Je crois qu' Enkadia n'a aucun regret de la construction de cette école car tous ceux qui sont passés à l'école, ont été tous émus de la qualité de l'école.
Selon la directrice, elle a suffisamment des matériels à l'école pour la rentrée scolaire. La directrice se fait souci pour la réparation de la pompe à côté du jardin Angoulou (Projet Enkadia/Idiely-Nà Mali) car, à l'entrée scolaire, les élèves utilisent cette pompe. Sans l'eau, c'est très difficile pour les élèves. La directrice sollicite une aide auprès d'Enkadia pour réparer cette pompe. Cette pompe a été déjà réparée il y a 5 ans par Projet Angoulou.