Une demande du village de Guimini.
Retour à la page Accueil
En mars 2016, Abé Nango, un ami habitant à Dourou, nous faisait parvenir une demande de soutien de la part du village de Guimini. Ce village voulait couvrir son école !
Retour à la page des Projets fin 2016
A cette époque, totalement tournée vers la construction de l'Ecole d'Idiely-Dô, Enkadia Sini ne pouvait s'engager sur un autre Projet "important".
En décembre 2016, le Projet Idiely-Dô achevé dans sa construction (Cliquer ici), l'Association demandait à Mamoudou, son Représentant au Mali, d'aller se renseigner à Guimini pour connaître les besoins exacts... Suite à sa visite sur place, Mamoudou envoyait quelques photos...
Ces photos amènent effectivement certaines remarques et réclament d'autres précisions ! Enkadia Sini va en discuter lors de ses prochaines réunions... Affaire à suivre !
Quand je suis arrivé à l'école, j'ai rencontré les deux directeurs de l'école (directeur du second cycle et directeur du 1er cycle). Les deux directeurs m'ont souligné plusieurs besoins qui sont les suivants :
NB : Selon le directeur du second cycle, les classes du premier cycle ont été construites en ciment tandis que les salles de classes du second cycle l'étaient en banco (= torchis). Ce sont ces salles qui ont besoin d'être couvertes.
- couverture de trois classes,
- crépissages du mur,
- tables bancs,
- matériels didactiques,
Le premier cycle a prêté ses salles de classes au second cycle (c'est-à-dire les grands utilisent les salles en ciment et les petits utilisent les salles de classes en banco).
Vous verrez les photos de l'école en pièce jointe. Vous allez observer l'état des salles de classes. Ma rencontre avec les directeurs ont eu lieu à l'école en présence du chef de village et ainsi que le président de CGS (comité de gestion scolaire).
Compte rendu de la visite :
Retour à ll'AG de février 2017