News n°7 !
Le 1er juin 2017
Retour page Accueil
Retour page Projet Sangala
On progresse...
Bonjour,
Vous recevrez en juin le reçu fiscal de votre don mais n'hésitez pas à revenir sur le site Ulule et sur le site d'Enkadia Sini. Comme promis, nous y ferons régulièrement part de l'avancement de ce Projet.
Quelques nouvelles du Projet auquel vous participez : la construction de l'Ecole à Sangala (Mali).
Nous avons reçu les accords officiels et écrits du Maire de Sio, la Commune à laquelle le village de Sangala est rattaché, et l'accord du Directeur du Centre d'Animation Pédagogique de Mopti (= Inspecteur de l'Education). L'Entreprise Coulibaly de Sévaré a été choisie pour la construction et a accepté le Projet. C'est déjà cette entreprise qui a construit l'Ecole d'Idiely-Dô en 2015 et 2016. Nous la connaissons et lui faisons confiance.
Actuellement, les premières pluies se sont abattues sur la Région de Mopti et, l'eau montant, il devient très difficile de circuler à proximité du fleuve Bâni. Ainsi pour accéder aux villages de N'Kayaradaga et de Takoumadaga (environ 8 km au sud de Sangala), il est maintenant indispensable de prendre la pirogue !
Si les villageois ont bien fait de récupérer sable et gravier pour la construction, il faudra donc attendre le retrait des eaux (septembre ?) pour construire. Mais la crue du fleuve apporte surtout la vie au pays : de l'eau pour la culture du riz, du limon puis des poissons !
Cette impossibilité d'agir entre juin et septembre est ce que nous avions prévu ! De plus, le budget d'Enkadia Sini est encore trop juste pour lancer la construction et le forage dès maintenant. Malgré l'apport important de fonds grâce à Ulule, nous avons adressé une demande de subvention auprès du Conseil régional Centre-Val de Loire - nous aurons une réponse fin septembre prochain.
Bien sincèrement,
Pour Enkadia Sini