Retour Page Articles de Presse 2018
Retour page Accueil
Les projets au 2ème semestre 2019
Un Projet de fin d'année 2019.
Suite à la réunion du Conseil d'Administration le 1er juillet 2019, l'Association a décidé :
Ecole de Barbé :
Compte tenu de la grève des enseignants de décembre 2018 à mai 2018, il a été convenu que les crédits alloués à l'achat de petit matériel scolaire seraient reportés à la prochaine rentrée scolaire d'octobre 2019.
Il est évident que les achats seront effectués par notre Représentant et la remise du matériel directement auprès des élèves sans aucun intermédiaire ! De mauvais exemples dans la Région où une bonne partie du matériel était détournée (Oh !...) ou vendue sur le marché (Oh !...) ou donnée en échange de francs cfa (Oh !...) incite Enkadia Sini à la plus grande prudence. En cas de malversation connue, Enkadia Sini cessera immédiatement son soutien.
Tout le matériel acheté par l'Association doit donc être remis entièrement gratuitement et en mains propres aux élèves sans aucun cadeau à de pseudo-intermédiaires…
Ecole d'Idiely-Dô :
On pense que l'Ecole d'Idiely-Dô demandera un peu de matériel en septembre. Nous faisons confiance à la Directrice.
Village de Pélou, pour deux Associations de Femmes :
Les demandes nous sont parvenues depuis un moment mais nous n'avons pas pu y répondre faute de crédits suffisants. Deux micro crédits de chacun 600 000 cfa (914 €) seront donc remis directement par Mamoudou également sans aucun intermédiaire. Aucun "cadeau" à quiconque ne doit exister entre Enkadia Sini et les Associations intéressées (voir les commentaires ci-dessus).
Semences :
Plusieurs villages demandeurs - que nous connaissons par des projets précédents - sont concernés :
- Wallirdé,(près de Sévaré (Cliquer ici)
- Néïma, Sarémala, Takoumadaga, N'Kyaradaga, Sangala…
Il faudra rencontrer les responsables desvillages intéressés (chefs de villages, maires), bâtir un budget et un calendrier précis afin de remettre les semences en temps voulu aux villageois - sans intermédiaire… - (une partie en juillet et l'autre vers la fin de l'année 2019 … dates malheureusement décidées en fonction des finances d'Enkadia Sini).
Reboisement :
On accepte un projet de reboisement pour une somme de 150 000 cfa. Enkadia Sini souhaite qu'avec cette somme quelques manguiers soient également plantés : il est plus facile de manger des mangues que de l'eucalyptus et dans quelques années le bénéfice sera là… La projet doit se mettre en place fin juillet 2019 (Cliquer ici).
Une association que nous connaissons déjà en pays dogon fera l'objet d'un projet en fin 2019.